Développement – Nouvelle Calédonie

24 novembre 2022

Yoan, agent de développement fédéral est actuellement à Nouméa (Nouvelle Calédonie). Arrivé à Nouméa dans la nuit du 19 au 20 novembre, il nous partage régulièrement quelques photos et informations locales.

Dimanche, premières rencontres et réunion avec les bénévoles du club à l’occasion des finales du championnat de Calédonie

Finale féminine, finale 2eme série masculine, finale de l’école de pelote et finale 1ere série.

Mardi c’était initiation à la pelote basque dans le gymnase du quartier Magenta tours.
Pala et Frontball pour les jeunes, formation sur le terrain pour les 2 éducateurs du quartier.
Tout le monde a adoré !

Mercredi après midi, tournoi inter-quartiers.
6 quartiers de la ville de Nouméa, représentés par 4 jeunes (entre 11 et 17 ans), sont venus au fronton pour participer. Ce sont des jeunes ayant pratiqué la pelote avec un éducateur sportif municipal tout au long de l’année. Au programme tournoi de pala, challenge chronométré et initiation au frontball sur le petit fronton.
Le club va continuer ce programme en partenariat avec la ville de Nouméa l’an prochain dans le cadre de « sport action ».


Suite du programma à venir :

  • Vendredi matin Yoan formera 8 éducateurs sportif de la ville pour que plus de jeunes qui soient impliqués et incités à pratiquer la pelote.
  • Yoan travaillera également avec les acteurs locaux et la mairie pour obtenir un créneau hebdomadaire dans le gymnase pour lancer des entraînements.

1ère édition du Trophée de Castres 2022

1ère édition du Trophée de Castres 2022

Samedi 24 septembre 2022 - dès 8h30Gymnase de Roulandou – Rue Waldeck Rousseau 81100 CASTRES Les équipes : Elles seront composées de 4 joueurs.Toutefois, des équipes incomplètes ou joueurs isolés peuvent s’inscrire également.En fonction des disponibilités et des...