Octobre Rose

1 octobre 2021

La FF Pelote Basque soutient Octobre Rose.

La Fédération Française de Pelote Basque s’associe à la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l’association Ruban Rose.


Cette association œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique, informer le plus grand nombre… Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière les personnes qui luttent contre cette maladie, d’intensifier l’information, la prévention, de sensibiliser et réunir encore plus de fonds pour aider les chercheur.euses, les soignant.es.


La pelote se joue au féminin ! Dans le cadre d’#octobrerose, il nous paraît normal et essentiel de soutenir cette cause. Un sujet sensible et tellement important qu’il est primordial d’y participer et de l’encourager.

Nous invitons toutes nos sportives et tous nos sportifs à participer à l’un des 4 challenges sportifs mis en place sur le site www.octobrerosetousunis.fr à défaut d’épreuves réelles difficiles à organiser en raison de la crise sanitaire.

Instagram @inzatxabi et @ffpelotebasque
Journée inter-sections sportives

Journée inter-sections sportives

le 1er Décembre à Saint Palais Le lycée Errecart organisait ce jeudi 1er Décembre à Saint Palais une rencontre entre sa Section Sportive Pelote Basque et celles de Bayonne (lycées Cassin/Etxepare/Cantau) et Mauléon (lycées de Chéraute et Champo). Depuis quelques...

Développement – Nouvelle Calédonie

Développement – Nouvelle Calédonie

Yoan, agent de développement fédéral est actuellement à Nouméa (Nouvelle Calédonie). Arrivé à Nouméa dans la nuit du 19 au 20 novembre, il nous partage régulièrement quelques photos et informations locales. Dimanche, premières rencontres et réunion avec les bénévoles...