La Fédération Française de Pelote Basque qui développe sa stratégie digitale, possède une communautés très investie et passionnée et celle-ci s’accroît davantage à chaque grand évènement. L’ensemble des canaux sociaux de la fédération a vu le nombre de ses abonné.es augmenter de + de 22 % ces 6 derniers mois (1er Aout-31 Décembre 2021).

Avec une stratégie digitale qui se divertie depuis peu, la fédération propose des interviews décontractées des joueurs et entraineurs, des stories dynamiques sur Facebook et Instagram, des images de la vie fédérales et des actions menées…

Cela permet de renforcer la proximité avec les licenciés, le public, de développer des liens et interactions entre les athlètes de différentes spécialités et de les montrer sous un angle différent . Il s’agit également d’un moyen d’aller chercher un public jeune et connecté.

La sélection de l’équipe de France pour le prochain mondial, comptera certainement des joueurs qui utilisent les réseaux sociaux de façon stratégique, ce qui permettra de promouvoir la FF Pelote Basque par le biais de leurs propres comptes.

Au-delà des réseaux sociaux, l’expérience digitale de la fédération s’est enrichie grâce au nouveau site internet ergonomique au design épuré, par des jeux concours et valorisation de nos partenaires vous avez pu remarquer récemment  avec Onetik et Urball).